Océanix - Lush

Publié le par Aux-ongles-naturels

Vous étiez toutes partantes pour que désormais le dimanche soit consacré à la rubrique Lush. Ca me fait plaisir car se sont des produits que j'apprécie réellement et j'aime en parler. On en voit beaucoup sur les blogs beauté, il y a beaucoup d'avis positifs ou non, je viens donc apporter ma pierre à l'édifice en vous proposant mon avis personnel. Certaines personnes ne seront peut être pas d'accord avec mon opinion, mais se sont les résultats constatés sur moi-même, je n'en fais pas une généralité ^^ Nous sommes toutes si différentes ...

 

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, c'est une marque anglaise, qui produit des cosmétiques frais, naturels & fait main, elle est soucieuse de l'environnement donc il n'y a pas ou très peu d'emballages. La composition des produits est assez naturelle. Lush c'est aussi des produits colorés aux senteurs divines et gourmandes. Aujourd'hui une revue sur mon shampooing chouchou. Cela fait 8 mois que je l'utilise & mes cheveux ne sont plus les mêmes. A la base j'ai une nature de cheveux qui regraisse très vite, j'étais obligé de me laver les cheveux tous les jours, je ne supporte pas qu'ils soient sales, désormais, mon shampooing je le fais tous les trois jours et ils sont propres durant ces trois jours! 

 

P1110296.JPG

 

Vous allez dire "mais qu'est-ce que c'est que ce truc bleu?" Et bien c'est mon shampooing! Et oui il se présente sous forme solide, peu commun non? A la base j'avais un peu de réticence, et me disait que c'était surtout un gros gadget pour doubler les ventes, mais pas du tout, il a une réelle efficacité. Sous la douche il vous suffit de mouiller vos cheveux, de mouiller votre galet et de le frotter quelques secondes sur vos cheveux, et là une mousse énorme va se former, vous pouvez le laisser de côté et commencez votre shampooing comme avec un shampooing liquide normale. C'est à dire frotter, masser, rincer ...

 

P1110297.JPG

 

Une fois le rinçage terminé les cheveux crissent énormément, on sent que la mousse est bien partie, que les cheveux sont propres. Par contre sans après shampooing, mes cheveux s'emmêlent très très vite avec Océanix, du coup j'utilise en complément Veganese de la même marque, il sent le romarin je trouve, j'adooooore!

 

P1110292

 

Au niveau de la composition c'est assez naturel comme vous pouvez le remarquer sur l'étiquette. Ce que l'on aperçoit dans le galet, les petites choses noires, se sont les agues nori, vous savez se sont ces algues qu'on utilise par exemple en cuisine pour la réalisation des makis japonais. On les utilise aussi pour la création de certains rouge à lèvres.

 

P1110298.JPG

 

A l'achat, ces galets solides coûtent 8.30€ les 55 grammes , ça peut paraître cher, mais on peut faire entre 50 à 80 shampooings avec. Cela est vite rentabilisé, car personnellement une bouteille de shampooing ne fait pas long feu chez moi ^^ J'ai les cheveux assez longs et ce galet me dure des mois, il ne fond pas du tout vite à condition de le déposer sur un porte savon après chaque utilisation afin qu'il sèche et qu'il ne devienne pas mou et gorgé d'eau. Je ne changerais pour rien au monde de produits, mes cheveux sont sains, propres, brillants & souples!

 

P1110300.JPG

 

Il y en a pour tous les goûts, et tous les cheveux ^^ Celui-ci à la base n'est pas "contre" les cheveux gras, mais sur moi il a lutté contre ce sébum disgracieux! J'ai testé de la même marque Jonnie juniper, qui lui est censé agir sur cette nature de cheveux, et j'ai été très déçue, le lendemain j'ai du faire un shampooing, mes cheveux paraissaient lourds, ternes & sales!

 

 

& vous, vous utilisez des shampoings solides?

Si oui, lequel est devenu votre chouchou?

Une mauvaise expérience avec un shampooing Lush?

 

 

Désolé pour cet article assez long, mais je préfère vous évoquer tous les points de ce produit.

Je le répète, mais il s'agit de mon expérience, nous n'avons pas toutes les mêmes cheveux et mêmes exigences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le gros problème rencontré avec les produits de Lush, c'est la composition de leurs shampoings solides. Ils contiennent en quantité très importante du sodium lauryl sulfate qui est un ingrédient<br /> reconnu particulièrement irritant et potentiellement cancérigène. Alors comme je ne veux pas finir avec des cheveux asséchés avec des pellicules partout qui me démangent, j'ai fuit Lush !!<br /> Mais rassurez-vous, il existe des alternatives à Lush qui sont super funs: Sativa, c'est une marque que j'ai découvert il y a peu et qui est vraiment chouette ! Eux, ils ont des produits de qualité<br /> avec des compositions irréprochables et 100% naturelles et surtout avec des prix très corrects.<br /> Vous connaissez ?
Répondre
N
Ils sont tops ces shampooings solides ! :-)<br /> Ilmefautuntitre.blogspot.fr
Répondre
J
Moi j'ai testé le shampoing "I Love Juicy " pour les cheveux gras ,et je le trouve vraiment super !! Il assainit vraiment les racines,les cheveux sont doux,légers,et brillants ! Et le parfum est<br /> divin...Par contre je l'alterne avec un autre shampoing car il ne marche qu'une fois sur deux sur moi :/ Je l'utilise avec l'apres shampoing "Veganese" et c'est parfait ! Je recommande ces produits<br /> :)
Répondre
L
<br /> Coucou !!<br /> Quand j'ai lu ton article sur ce shampoing je me suis dit que j'allais essayer... 3 mois plus tard je peux le dire : il a changé mes cheveux!!! Beaucoup moins de problèmes divers!!<br /> Alors merci d'avoir fait cet article ;)<br /> Léa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah je suis contente que mon article t'ait été utile, et je suis aussi très contente que tu aies pensé à venir me donner ton retour :)<br /> <br /> <br /> Voilà une nouvelle océanix addict lol<br /> <br /> <br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh j'ai quitté trop vite, en effet j'utilise aussi un après shampoing(rafistoleur, la révolution !), je me lavais les cheveux ts les jours, maintenant grâce au shampoing je suis passé à tous les<br /> deux jours<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait du bien aux cheveux d'espacer ... et aussi à la facture d'eau lol<br /> <br /> <br /> <br />