La french manucure noire: mat & brillante

Publié le par Aux-ongles-naturels

Depuis plusieurs semaines sur internet, circulent de belles photos de french manucure noire. La première fois que j'ai vu cette manucure c'était sur le blog de Le rose aux joues il me semble, elle avait illustré son article avec des photos, et ça avait été le coup de coeur total, puis ça m'a passé, et dernièrement Beautylicieuse en a également parlé sur son blog, et je me suis dit: "Tu laisses pas passé la chose cette fois, et tu le fais!" En ce moment, je passe beaucoup d'entretiens d'embauche et donc niveau ongles, ça doit être une longueur raisonnable, soignés et surtout nude! Pas question de me faire repérer négativement. Alors durant ma période un peu creuse, je me suis autorisée cette petite manucure, que je trouve toujours aussi chic & classe, comme le dit si bien la bloggueuse Le rose aux joues, cette manucure casse le côté noir gothique pas forcément classe à la base, ça lui donne une tout autre valeur, qui me plaît beaucoup.

 

 

Excusez-moi par avance pour les photos,

je n'avais pas mon appareil photo de disponible sous la main,

je les aient donc prises avec mon téléphone portable...

 

SP_A0319.jpg

 

J'ai donc posé ma base, puis un vernis noir de LMcosmetic, le numéro 21, sa texture est bonne et il se lisse facilement, ce qui permet de n'en mettre qu'une seule couche. Une fois sec, j'ai passé un coup de Matte about you de Essie, un top coat qui rend mat n'importe quel vernis. J'ai le Essie que je trouve très bien, il m'a laissé quelques traces de pinceaux tout de même..., mais vous pouvez en trouver dans différentes marques: Claire's, Mavala, ELF, LMcosmetic ... & j'en passe.

 

                    SP_A0313.jpg  SP_A0315.jpg

 

Quand on passe le top coat mat, il faut faire en sorte de le passer assez rapidement et uniformément, et surtout de ne pas oublier un petit coin de vernis sinon vous vous retrouverez avec encore du brillant. Le Essie sèche très rapidement. Donc une fois sec j'ai passé un coup de top coat brillant sur la partie french de mon ongle & ma manucure était terminé.

 

SP_A0320.jpg

 

J'ai fait exprès de ne pas créer de sourire à ma french, de la faire droite, car c'est comme ça que je l'ai vu sur les autres photos, et c'est comme ça qu'elle m'avait plu. Au final cette french est très simple à faire, mais il fallait y penser je trouve... Jouer sur le mat & brillant, et surtout en noir, ça ne me serait pas venu à l'esprit personnellement, alors j'admire celle qui y a pensé ^^ Après libre à chacune de le décliner dans les couleurs qu'elle aime ... Je me vois bien la faire en corail moi cet été (pour celles qui ne me suivent pas sur Facebook, en ce moment je vois du corail partouuuuut!) & vous?

 

  • Noir n°21 de LMCosmetic
  • Matte about you de Essie
  • Protect vernis de LMcosmetic

 

 

Alors, prête à la décliner dans d'autres couleurs?

French noire, chic ou pas chic?

 

 

 

Blogs cités: Le rose aux joues & Beautylicieuse,

deux blogs que j'adore & que je lis régulièrement.

Publié dans Nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est très joli j'aime beaucoup le rendu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est chouette je trouve ^^<br /> Je me demande ce que ça donne dans l'autre sens ça peut être sympa =) J'adore les effets laqué/matte en fait ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
»
<br /> J'aime beaucoup c'est tres jolie<br /> Biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super bonne idée le rendu est vraiment beau ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> contente que ça te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ayai je l'ai faite en rouge !, j'aime beaucoup l'effet même si je garde une petite préférence pour la tienne en noire.<br /> MooZ<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> en rouge c'est terrible aussi !<br /> <br /> <br /> <br />