Un produit qui tient ses promesses.

Publié le par Aux-ongles-naturels

J'ai nommé le sérum réparateur aux dix huiles précieuses d'ECRINAL! Il y a quelques temps maintenant, j'avais reçu deux produits de la marque Ecrinal à tester, un durcisseur vitaminé dont je vous parlerais plus tard et le sérum réparateur. Ni une ni deux, j'ai mis ces produits à l'épreuve. Mes ongles n'étant pas au plus top de leur forme depuis ma mésaventure avec le bain dissolvant Séphora, et avec mon travail, c'est le moment de voir si ces produits sont réellement efficaces, et ce, même sur des ongles "abîmés".

 

 

P1010202

 

Ce que j'apprécie déjà c'est son odeur, dès l'ouverture du flacon, elle m'a envoûté, une odeur sucré, une odeur de gateau à la fraise, une odeur qui m'évoque des tas de souvenirs, l'odeur exacte de ma Yaya (désolé pour le coup, seul mon homme et ma famille comprendront ^^).

 

Ce sérum est composé de dix huiles, il s'agit donc d'un produit très concentré comparé aux huiles que je peux utiliser habituellement (ricin ou amande) Ces 10 huiles sont le son de riz, l'échium, le rosier muscat, pépins de raisin, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin & tournesol. Sa texture est très grasse, très huileuse (vous l'aurez deviner), mais malgré tout & en faisant des mouvements circulaires sur l'ongle et les cuticules, le produit pénètre bien. Immédiatement on a les cuticules et "envies" qui paraissent moins sèches, plus souples. A force d'application, la peau est vraiment hydratée et nourrit. Je l'applique en général une fois le matin et une fois le soir avant de me coucher.

 

 

 

 

P1010204.JPG

 

Mes ongles ne sont plus du tout secs (mes cuticules toujours un peu, mais au boulot c'est normal) et pourtant le bain dissolvant me les avaient vraiment ruiné, même ma super crème Ongles & cuticules de L'occitane en provence ny changeait rien. Alors moi je dis un grand Merci Ecrinal.

 

En tout honnêteté, c'est le meilleur produit hydratant pour les ongles que je n'ai jamais testé & je trouve dommage que cette marque soit si peu connu finalement, il répare vraiment la plaque ongulaire et le pourtour de l'ongle. Cela en complément de ma crème mains Ekos de Natura brasil, et je retrouve petit à petit des ongles plus jolis.

 

De plus ce sérum est sans paraben, toluène, formaldéhyde, ni acétone. Il a vraiment tout bon. Même son prix est tout à fait correct, comptez entre 6 et 9€ suivant les points de vente. Vous pouvez le trouver en parapharmacie ainsi que le reste de la gamme Ecrinal.

 

 

ANP*: Activateur Naturel des Phanères, complexe breveté très concentré en acides gras essentiels qui stimule la production de kératine (aussi bien ongles, cheveux, poils ...).

 

 

 

Je vais attendre quelques temps encore pour vous parler du durcisseur vitaminé Ecrinal, ayant les ongles assez durs, je ne vois pour le moment aucun intérêt à l'utiliser. Je peux cependant vous dire que comparé au Mavala Scientifique, celui ci ne contient ni toluène, ni formaldéhyde. A voir si il est aussi efficace & miraculaire.

 

 

 

A très vite ...

Commenter cet article

Ongles en Folie 29/01/2014 16:13

Très bonne revue ! Merci pour les conseils =)

passionails 06/06/2011 21:57


Je confirme je l'ai est c'est un regale tout comme tu le dis odeur texture il est pas froid...... genial bise


Ephemere 03/06/2011 20:10


Super efficace !! Bisous


Aux-ongles-naturels 07/06/2011 13:25



merci de ton passage :)



choco-chan 28/05/2011 10:33


il doit être super !
Bisous !


yukiko 28/05/2011 08:42


ca me donne envie de tester le serum, si je le trouve , je l'achete!! car tu m'avais deja tres bien conseillé pour la creme ekos, natura brasil que j'adore... d'ailleurs , j'arrive à la fin de mon
tube..!


Aux-ongles-naturels 07/06/2011 13:29



je suis contente que la creme natura brasil t'ai autant plu qu'à moi! ce sérum ne te décevera pas ;) n'hésites pas à me donner ton avis si tu le testes :)