Le lait spray délassant de Cattier.

Publié le par Aux-ongles-naturels

Lorsque j'ai choisi ce produit sur le site Oonea.com, je savais déjà à quel moment je l'utiliserais! En effet, travaillant dans la vente, et étant toute la journée debout, mes petits pieds souffrent énormément, ils sont échauffés, tendus, gonflés ... bref dès que je rentre à la maison j'ai qu'une envie: trouver mon lit! Ce spray de Cattier était très tentant pour moi puisqu'il se  nomme: "le lait spray délassant pour pieds échauffés" ... Je rentre du travail, et je prends quelques minutes après ma douche pour appliquer ce produit.

 

 

P1010154.JPG

 

La texture:

Il s'agit d'une texture agréable, un lait très liquide, presque aussi fluide que de l'eau, il est donc facile à faire pénétrer et cela ne prend que quelques minutes. Dès l'application, on a la réelle sensation de fraîcheur.

 

 

L'odeur:

C'est la chose qui me rebute le plus, j'ai même failli laissé le produit au placard (mais il me soulage tellement ...). C'est une odeur assez fraîche mentholé, mais il y a une autre senteur derrière que je n'aime pas du tout, qui me rappelle la noix de coco (alors qu'il n'y a pas de coco dans le produit). Cela donne un côté très lourd au produit que j'aurais préféré uniquement mentholé ou à la rigueur poivrée. Vraiment quand je l'applique le soir, je le fais la fenêtre ouverte, je ne supporte pas l'odeur (mon chéri trouve que ça n'est pas une odeur désagréable, c'est peut etre moi qui a un souci ^^).

 

 

L'application:

J'applique ce produit sur peau propre et sèche. Le fait que ça soit un spray est très pratique je trouve. Deux pulvérisations sur chaque pied sont suffisantes. Je fais ensuite pénétrer le produit en effectuant des effleurages profonds et des mouvements circulaires, j'insiste sur la plante des pieds & je remonte jusqu'à la cheville, tout en douceur.

 

 

En comparaison:

Je le préfère & de loin au "Gel poudré fraîcheur des pieds de L'Occitane en provence", qui lui a une odeur agréable de verveine fraîche, mais une texture semi-affreuse, en effet étant poudré (ce qui peut être un avantage puisque pour les gens qui transpirent beaucoup, ça vous évite d'avoir les pieds tout trempés au bout de 10 minutes), après tu ne peux plus marcher sans chaussettes, sinon t'es bonne pour faire le ménage dans tout ton appart', il fait également des traces bien blanches sur ta literie ...

 

 

P1010155.JPG

 

Ce lait spray délassant Cattier est un produit certifié bio puisque 39.13% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Je ne suis pas une accro du bio, mais quand un produit que j'apprécie, respecte l'environnement, c'est un plus je trouve.

 

 

Le packaging:

Classique et un peu "cheap" peut être pour certaines, mais moi je m'en contrefiche c'est un produit pour les pieds, pas non plus un parfum! Lol. J'aime beaucoup le fait qu'il se présente sous forme de spray par contre. Il se présente sous une contenance de 200 ml.

 

 

& niveau efficacité, ça donne quoi?

Ce produit est efficace, relaxant (j'aurais bien aimé y retrouver une odeur de lavande ^^) et surtout apaisant! Je l'applique tous les soirs depuis maintenant 3 semaines, et quand je rentre le soir je n'ai plus ces pieds affreusement gonflés que j'ai habituellement .. certes ils sont toujours tendus, mais ce lait vient apaiser la sensation de chaleur et je peux ensuite vaquer à mes occupations sans devoir rester allongé! Niveau hydratation, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire comme avec du karité par exemple, ça n'est pas son but premier... cependant je n'ai pas besoin d'hydrater mes pieds ensuite, ils sont doux.

 

 

P1010153.JPG

 

 

Les plus:

  • La sensation de fraicheur immédiate
  • Le flacon "spray"
  • Son prix relativement abordable (7.09€ les 200ml sur le site Oonea.com)
  • Sa texture très fluide

 

 

Les moins:

  • Son odeur
  • Son odeur
  • & encore son odeur ... !

 

 

Si comme moi, vous restez debout toute la journée et que vous en souffrez,

je vous conseille vivement ce spray délassant.


Attention, ceci n'est pas un médicament,

il s'agit bien d'un produit cosmétique.


Vous pouvez le retrouver sur le site Oonea.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je travaillais dans les bars..tjs debout et en train de piétiner! Je l'ai à la maison et je le trouve très efficace, ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'utilise pas...vais le ressortir tiens!!<br /> Pleins de bibiss..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Nono, effectivement ce petit produit m'a l'air bien sympatique. De gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un soin pour les petits petons, je vais aller voir ça merci ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air efficace !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour la présentation de ce produit,<br /> il doit faire du bien, en ce moment c'est vrai que le soir j'ai les pieds dans un état !!!<br /> <br /> <br />
Répondre